Votre prise en charge

Kinésithérapeutes

Les kinésithérapeutes ont pour mission de maintenir, recouvrer ou suppléer des fonctions locomotrices afin de préserver l’autonomie de la personne. Ils sont assistés par une aide-kiné pour assurer l’entretien et la stimulation à la marche ainsi que pour animer des ateliers « Gym douce ».

Éthologue

L’éthologue s’inscrit dans l’accompagnement et le soutien psychologique des résidents et de leur famille, le développement de prise en charge psychosociale et d’activités associant l’animal.

Ergothérapeute

L’ergothérapeute assure la rééducation et la stimulation des fonctions motrices et intellectuelles, par le biais d’activités gestuelles et intellectuelles, ainsi que la réadaptation dans les activités de la vie quotidienne pour le maintien de l’autonomie. Il effectue également des adaptations concernant le positionnement au lit et au fauteuil.

Psychologue

La psychologie est dans une démarche professionnelle prenant en compte la vie psychique des résidents. Elle intervient directement auprès des personnes âgées et de leurs familles, et a un rôle d’évaluation et de coordination dans l’acceptation individuel ou collectif des résidents.

Actualités Covid-19

 

Rappel et actualisation des mesures, consulter la Procédure 

Pour sortir vos proches, consulter l'Engagement des Familles

Pour visiter vos proches consultez notre Charte du visiteur

Pour visiter vos proches au Service MONET, consulter la Charte du visiteur