Unité de vie protégée

L’Unité de Vie Protégée est une unité spécialisée dans l’accueil de personnes âgées atteinte de troubles apparentés ou de la maladie d’Alzheimer en EHPAD. Ces Unités de Vie Protégées ont pour but de recevoir les personnes dans un cadre adapté à leurs besoins à leur dépendance grâce à une équipe de professionnels.

En Unité de Vie Protégée, les espaces sont étudiés pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes de troubles comme par exemple, des chambres individuelles, des espaces collectifs de détente, une salle à manger et un système de sécurité adapté pour éviter les fugues.

Les résidents peuvent participer à des animations spécifiques comme des ateliers de stimulation cognitives et sensorielles. Ces activités permettent en plus aux résidents de garder une vie sociale avec les autres personnes de la structure.

ESPACE SNOEZELEN

Les dispositifs d’un espace Snoezelen favorisent la stimulation des 5 sens (ouïe, vue, toucher, odorat et goût) en utilisant des sons, une musique douce, des jeux de lumière, un éclairage tamisé, des stimuli et des objets tactiles et en relief, l’aromathérapie, parfois des massages…

 

 

Actualités Covid-19

A compter du 1er Aout 2022, le pass sanitaire est suspendu

Les visites sont autorisées SANS rendez-vous du lundi au dimanche