Les missions
Le CRT a pour objectif de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, lorsque l’accompagnement classique déjà assuré par un service proposant de l’aide ou des soins à domicile n’est plus suffisant. Il s’agit, notamment, de développer une alternative à l’entrée en établissement.
L’équipe
Un médecin coordonnateur (médecin de l’EHPAD), une infirmière coordinatrice, une psychologue, une ergothérapeute, une infirmière et une psychomotricienne
Les modalités d’intervention
La garantie des droits des usagers
La mise en place du dispositif du CRT au domicile d’une personne accompagnée ne peut être actée sans son consentement expresse ou à défaut de celui de son représentant légal.
Les personnes accompagnées bénéficient des droits et des libertés garantis par la loi et la charte de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance. Ils sont exercés dans le respect réciproques des agents, des personnes accompagnées et de leurs proches.
Les données personnelles
Conformément à la Loi du 4 mars 2002, le personnel du service est tenu au secret professionnel et médical. La confidentialité des données transmises est garantie dans le cadre de la règlementation en vigueur. Les usagers, accompagnés de la personne de leur choix, peuvent y avoir accès.
Flyer